Tags

, , ,

Depuis plus d’un an, mon fiancé et moi préparons notre mariage avec beaucoup d’entrain. Salle, traiteur, photographe, robe, décoration, faire-parts… Ce jour là, nous souhaitons que tout soit « parfait » pour que ce jour soit inoubliable pour tous. Et comme nous serons sous les feux des projecteurs, l’une de mes préoccupations était de me débarrasser de mes petites imperfections cutanées et de trouver de bonnes routines de soin à effectuer au quotidien.

Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, alors à la demande générale (!!!) je vais essayer de transmettre quelques petites astuces pour être toute zolie :)

Mon conseil beauté n°1 – Soin du visage

Tout d’abord, il est très important de choisir ses produits en fonction de son type de peau.

1) Nettoyer son visage
C’est important de bien nettoyer son visage matin et soir afin de retirer les impuretés accumulées lors de la journée ou de la nuit (sébum, peaux mortes, transpiration, poussière, maquillage,…). Les filles, démaquillez vous très soigneusement en utilisant plusieurs cotons s’il le faut. Cela évitera les yeux de panda le lendemain matin d’une part, et votre peau sera bien plus jolie.  Pour ma part, je n’utilise pas d’eau et de savon car j’ai la peau très réactive mais plutôt un lait démaquillant (matin et soir).

2) Tonifier
Les lotions permettent de retirer les dernières traces de produit et l’excès de gras. En plus, elles ont pour propriété de rafraîchir, de tonifier et d’adoucir la peau. Et ça sent super bon !! Pour ma part, j’utilise soit un tonique, soit une eau florale (bio) de bleuet.

3) Hydrater
Pour tout type de peau (même grasse), il est indispensable d’hydrater le visage matin et soir afin de reconstituer le film protecteur de la peau. Le tout est de bien choisir son produit en fonction de sa peau (sèche, grasse, mixte, sensible,…) et de l’effet souhaité (traiter la déshydratation, les rougeurs, l’acné, le vieillissement…).

Le contour des yeux est plus fragile que le reste du visage car cette région possède moins de glandes sébacées. Cette zone est plus sèche, c’est pourquoi je conseille d’utiliser un soin spécifique pour le contour de l’œil. Lors de l’application, il faut faire pénétrer la crème en tapotant délicatement tout autour de l’œil et surtout ne pas frotter (comme une folle).

Utilisez également un hydratant spécifique pour les lèvres comme un baume – ou mon astuce personnelle – de l’homéoplasmine !

>> Voilà déjà 3 conseils à respecter au quotidien. C’est sur que ça pend un peu plus de temps que « frotter ses yeux sous la douche » ;). C’est 5 min à prendre pour soi et ça fait du bien. On en profite pour se remémorer 5 choses positives arrivées dans la journée ou dans notre vie – comme ça on fait d’une pierre deux coups : on est belle et on est heureuse !

:)