Tags

, , ,

Je suis (encore) jeune mais je voudrais toujours avoir 20 ans dans mon cœur. Je ne me rends pas trop compte du temps qui passe sauf lorsqu’il y a déjà des choses qui me font prendre un coup de vieux.

On se rend compte qu’on vieillit quand…

Sa petite sœur, qui hier encore était ma meilleure compagne de jeux, quitte le nid familial pour s’installer avec son amoureux dans leur maison à eux.

Ça y est, elle prend son indépendance…

Je me vois encore me dire « je prends un coup de vieux » lorsqu’elle m’a présenté son premier copain… lorsqu’elle a eu 18 ans… lorsqu’elle a passé son bac… lorsqu’elle a eu 20 ans… mais là c’est le pompon !! Mamie Louise… :)

Je plaisante, c’est la suite logique des choses de la vie et je suis très heureuse pour elle. Maintenant, je pourrais lui parler de mes problèmes d’intendance et elle comprendra. On se donnera plein de conseils pour rendre la vie plus agréable. On s’échangera nos découvertes sur le grand mystère de la pensée masculine. On pourra parler déco, brico, jardin, cuisine… Elle m’invitera à boire un café chez elle et on mangera des petits gâteaux – mais pas trop !! Moi je l’inviterai en vacances à Bordeaux… et elle m’invitera en vacances à Lille… Ça sera chouette !!

(c) we ♥ it

Tout ça pour dire qu’une page se tourne et qu’une nouvelle se met en place. Toute blanche, toute belle, et qui ne demande qu’à être remplie de jolies choses de la vie.

Bonne chance sœurette pour cette belle aventure !

PS : En fait, le coup de vieux ce n’est pas vraiment moi qui le prend… c’est ma maman.