Tags

,

Je pense que pour beaucoup d’entre nous une question devient récurrente en ces périodes de fin d’année. Peut-être ne l’avez vous pas encore entendue mais dans ce cas ça ne serait tarder ! Ou bien c’est vous qui, en manque d’inspiration, la posez à votre entourage :

« Tu veux quoi pour Noël ? »

Et la réponse qui est invariablement : Je ne sais pas…

Parfois, on ne sait pas quoi offrir comme cadeaux aux gens qu’on aime  Qu’on-t-ils besoin ? Que souhaitent-ils ? Qu’est-ce qu’ils ont déjà ? Est-ce que ça va leur plaire ? … – ou alors on a trop d’idées mais pas le budget (dans mon cas !!). Dans tous les cas c’est un joli casse tête en perspective.

Pour ma part, j’aime beaucoup les cadeaux surprises. Je trouve que se sont les plus beaux lorsqu’ils tombent juste. J’adore le petit moment de suspens de l’ouverture du cadeau, quand on prend bien son temps de défaire le papier sans l’arracher avec le ruban adhésif. A ce moment là tout est possible. Peut-être qu’une merveille se cache dans cette boite… ça fait rêver !

Mais je comprends qu’il est parfois difficile de trouver LE cadeau qui fera plaisir. Alors pour ça j’ai trouvé une solution super sympa : C’est de faire une liste de cadeaux.

Une gentille blogeuse à créé un site très sympa qui permet de faire très facilement une liste d’objets qui nous plaisent et de les transmettre à notre entourage. Ça s’appelle www.asaliste.com. On s’inscrit gratuitement, on glisse un bouton dans la barre personnelle, on surf et on clique sur ce qu’on aime… et hop ! Comme par magie l’objet s’ajoute à notre liste. C’est super non ?

On peut créer plusieurs listes pour Noël ou son anniversaire, mais aussi pour son mariage ou une naissance. Ça permet également à notre entourage de découvrir les choses qui nous plaisent et peut-être que ça leur inspirera des cadeaux surprises, qui sait ?

Alors j’ai cliqué, cliqué, cliqué ! Mais lorsque j’ai fait les boutiques « en vrai » ce week-end, j’ai regretté cet outil car beaucoup de chose me faisaient envie dans les rayons des magasins de décos, de cosmétiques ou de livres… Si seulement j’avais pu cliquer !! Héhéhé !

Alors faites vite comme moi et créer votre liste d’objets préférés ! Et n’oubliez pas de me l’envoyer ;)

Si vous voulez plus d’informations c’est ici.
Et le site s’appelle : www.asaliste.com

Et pour les personnes curieuses de découvrir ma liste, envoyez moi un message :)