Tags

On aspire tous à être heureux… et on ne l’est jamais assez.

On imagine qu’on serait plus heureux si on achetait cette chose que tout le monde possède ou cette autre qui nous fait rêver. On pense qu’on sera heureux plus tard, quand ce gros projet sera passé ou quand cette personne ne sera plus fâchée – pour le moment on est trop stressé. On sera tellement heureux quand les coups durs seront estompés… Et on attend ce moment avec beaucoup d’espoir !

(c) missginy

Et il n’arrive jamais…

Parce qu’il y aura toujours une nouvelle chose, un nouveau stress ou une nouvelle dispute. Parce qu’on ne vit pas dans les contes de fées ou le monde serait parfait pour nous. D’ailleurs, ma maman m’a dit un jour que même dans les contes de fées il arrivait des malheurs. Regardez les parents du petit poucet, la belle mère de blanche neige et de cendrillon, la tante de la belle au bois dormant…ils sont pas très très gentils !! On n’a rien à leur envier en réalité.

Alors c’est fichu pour nous tous ?

NON ! Il faut simplement (ré)apprendre à être heureux au quotidien. Même si ce n’est pas dans nos habitudes de français (râleurs par excellence), essayons de faire en sorte d’être plus souriants et plus optimistes. Sourire rend plus heureux (c’est prouvé !) et être heureux rends nos proches plus heureux également.

La première émission « Leur secrets du bonheur » Fédéric Lopez diffusée hier soir était vraiment bien ! Elle nous a livré des tas de petites astuces pour mieux appréhender nos angoisses et ainsi accéder plus facilement au bonheur. Respiration, relaxation, visualisation, … il y a plein de petits choses rapides et faciles à faire qui permettent de nous détendre et d’accueillir les petits bonheurs de la vie. J’en reparlerai peut-être dans une prochaine note :)

Et pour les grincheux de services qui disent « Comment peut-on décemment être heureux dans le monde dans lequel on vit ? » la réponse de Ilios Kotsou (chercheur en psychologie des émotions) était géniale et très réaliste :« Est ce que je vais aider le monde à s’améliorer en étant plus malheureux ? »

Alors qu’est ce qu’on attend pour être heureux ?

Si vous avez raté ce programme, regardez le replay car ça valait vraiment le coup !
Revoir l’émission : ICI