Tags

,

J’ai l’impression de l’avoir toujours eu près de moi même si ça fait seulement 10 mois qu’elle est arrivée à la maison. Notre petit chien a bien grandit et c’est maintenant une grande dame de 1 an… qui fait encore plein de bêtises !!

Je vous raconte son arrivée dans notre famille.

C’était un week-end de janvier ordinaire où l’on faisait les boutiques en amoureux. J’ai toujours adoré les animaux alors à chaque fois que l’on pouvais je trainais mon chéri dans les animaleries. Je jour là ça n’a pas loupé, j’ai encore une fois forcé mon chéri à aller voir les petits chats et les petits chiens… Et j’avais de la chance car il y avait beaucoup d’animaux trop mignons ce week-end là.

On se balade, et tout à coup mon homme bloque devant un petit chien. C’était le seul réveillé de toute la cage et il était assis sagement devant la vitre à regarder passer les gens. Il était tout blanc et pelucheux, avec des petites oreilles beiges.

« Il est trop mignon celui-là, je l’adore ». Et moi : « Oui, oui, il est mignon. Mais on ne va pas prendre de chien, c’est trop de contraintes. Et on n’en a pas encore parlé ». Et voilà tout… pour moi.

Parce que ce n’était pas du tout fini pour mon chéri qui est resté scotché devant cette vitrine tout le long de ma balade. Au moment de sortir il ne bouge pas, complétement attendrit par ce petit chien… Un quoi déjà ? Un coton de tuléar ? C’est quoi cette race ? J’en ai jamais entendu parlé… Ça devient grand comment ? C’est un tempérament calme ? Est-ce qu’il peut vivre heureux en appartement ? Des tas de questions et les minutes qui passent…

Une vendeuse nous conseille mais j’hésite encore. Avoir un chien n’est pas une décision à prendre à la légère et nous en avions jamais discuté auparavant. J’ai toujours eu des chiens petite et je les adore, mais là ça serait notre chien à nous et une grande responsabilité. C’est surtout l’éducation qui me faisait peur… serais-je à la hauteur ? Et puis, d’un coup j’ai dit « oui » ! C’est bon, d’accord pour accueillir un bébé chien.

A partir de ce moment, nous sommes tombé dans un état d’euphorie totale. Nous avons pu la toucher et la douceur de son poil nous a achevé – douce comme un swiffer !! Nous avons fait les papiers mais nous n’avons pas pu la récupérer ce jour là, elle était gardée en observation encore une semaine (une éternité) pour vérifier que tout allait bien.

Comme nous n’avions rien pour les chiens, nous avons fait une razzia dans le magasin : panier, gamelles, laisse, brosses, shampoing, croquettes, bonbons, jeux,… LE gros craquage !!

La providence a fait que nous avons rencontré Flora ce jour là, et c’est l’une des plus jolie chose qui soit arrivé. Elle nous a d’une certaine manière renforcé notre couple car elle nous fait beaucoup rire et parfois enrager. Elle fait partie intégrante de la famille que nous souhaitons bâtir ensemble…

***

Bon anniversaire petite Florette !

***

Morin