Tags

,

Je m’y vois déjà depuis que j’ai fais une initiation au tir ce week-end !

Moi qui ne suis pas du tout fascinée par les armes ou les jeux vidéo de guerres, j’ai rigolé doucement lorsque mon amoureux m’a proposé de faire une initiation de deux heures au tir. « Tu me vois avec un pistolet ou une carabine à la main ??? »

J’avoue qu’au début je n’avais pas trop envie d’essayer. Je m’en faisais tout un monde de testostérone et que je ne me sentais pas du tout à ma place. Mais comme ça faisait tellement plaisir à mon homme, j’ai dit « oui » pour y aller !

En réalité ce n’était pas du tout comme je l’imaginais. Les personnes étaient très sympathiques et finalement, j’ai adoré cette session !! Même si les débuts étaient bien laborieux avec le pistolet à plombs (trop lourd ce machin à bout de bras), j’ai adoré tirer à la carabine. Ce n’était pas du tout comme ce que l’on peut voir dans les films, où les policiers tirent « vite fait » pour se défouler et presque sans regarder. Pour réussir à viser juste il faut beaucoup de concentration, et un mélange de gainage et de détente – Tout un art ! Surtout que la cible est vraiment petite… Mais je m’en suis assez bien sortie et j’étais fière !!

Puisqu’on a tous les deux adoré, on va peut-être s’inscrire pour pratiquer cette activité plus régulièrement. Ce n’est pas qu’on s’ennuyait en semaine avec la danse et la piscine, mais ce loisir nous permettra de travailler autre chose : notre concentration.