Tags

,

Dans la famille « Lubies », je demande le chien !! Parce que je ne suis pas la seule à faire des choses sur un coup de tête, notre petit chien aussi… mais c’était beaucoup plus risqué ! Je vous raconte…

Le mardi, c’est notre soirée piscine et je ne manquerai ce rendez-vous pour rien au monde ! J’avais utilisé mon sac de piscine pour voyager le week-end précédent, où nous étions remontés dans le Nord. Alors avant de partir, j’ai retourné mon sac  « vite fait » sur le canapé et pour pouvoir y mettre mes affaires de piscine. Puis, nous sommes partis barboter comme à notre habitude…

En rentrant du sport, notre voisine nous a gentiment invités à venir boire un verre. Nous sommes montés chez elle sans passer par la case « maison » – quelle erreur !! Nous avons passé un très bon moment et les toasts ont rapidement manqué. Eh oui, elle n’avait pas prévus qu’il y aurait deux gourmands de plus à sa soirée !! Alors, nous avons proposé d’aller chercher les blinis que j’avais achetés en plus pour l’une de nos précédentes soirées – où je n’avais pas bien évalué le potentiel «mangeur » de mon invité ! Et heureusement, car c’est ce qui a sauvé notre petite Flora…

Lorsque mon chéri est rentré dans notre appartement, il y a trouvé un chien complétement shooté qui ne le reconnaissait même pas… Que c’était-il passé ?

Flora avait dû nous entendre rentrer de la piscine et elle a dû être extrêmement frustrée qu’on ne vienne pas la voir. Alors elle a décidé de se venger et de faire la plus grosse bêtise de sa vie – « Petit chien démoniaque ».  Elle est montée sur le canapé (1ère bêtise), a farfouillé dans mes affaires et en a déchiqueté une bonne partie…

Sauf que dans mon sac, il y avait des médicaments… L’emballage plastique était complétement explosé et les pilules éparpillées sur le tapis. Combien en avait-elle mangé ??? C’était la panique totale !! Surtout que Flora avait un comportement pas du tout normal…

Ni une, ni deux, nous avons sauté dans la voiture et filé tout droit chez le vétérinaire de garde, à 20 minutes de la maison – une éternité –  avec notre petit chien amorphe sur mes genoux.  Arrivés sur place, le vétérinaire l’a fait vomir* immédiatement, en espérant que les substances soient encore de l’estomac. Et c’était le cas, car on y a retrouvé tout un tas de trucs bizarres. On aurait dit une poubelle éventrée tant il y avait de choses improbables : des biscuits au chocolat (2 paquets !!), des mentos, des perles et du tissus (restes de mon chouchou préféré), du plastique (la boite de médicaments), et des bouts de mouchoirs en papier. Heureusement qu’on l’a fait vomir car elle aurait risqué une occlusion intestinale en plus de l’empoisonnement… Flora, Flora !!

Après ça, elle avait l’air d’aller mieux, elle était même surexcitée. Alors nous sommes rentrés après avoir fait un gros chèque !! Mais arrivés à la maison, elle était bizarre. Elle mangeait les cailloux avec acharnement, puis elle s’est pris la porte d’entrée. Nous nous sommes vraiment inquiétés lorsqu’elle a vacillé devant sa gamelle d’eau et qu’elle a loupé son panier pour se coucher. Nous avons donc rappelé le vétérinaire : « Ce n’est pas normal, il faut me la ramener ». Et il l’a gardé en observation toute la nuit…

Le lendemain soir, nous avons récupéré un petit chien en pleine forme. Enfin, en forme compte tenu de sa « cuite » de la veille ». Nous avons eu beaucoup de chance car ça aurait pu être bien pire, je n’ose même pas imaginer…

Aujourd’hui tout va très bien pour Flora ! C’est de l’histoire ancienne et une aventure cocasse de plus à raconter lors des grandes tablées familiales…

Moralité : Achetez des blinis supplémentaires lorsque vous faites une soirée, ça peut sauver une vie !

*Astuce pour faire vomir un chien : faite lui boire le mélange d’eau (1/2) et d’eau oxygénée (1/2). Ça a un goût immonde (même si Flora en voulait encore… Elle est vraiment fofolle !) mais c’est radical.

***

Morin