Tags

Je ne suis pas un grand chef étoilé mais j’aime bien cuisiner au quotidien – et c’est pas mon amoureux qui s’en plaindra !!

Ma spécialité c’est la cuisine « au pifomètre » . En effet, je suis incapable de suivre une recette de cuisine et je me sens constamment obligée de les modifier à ma « sauce ». Mettez vous dans le contexte : Le soir après le boulot, on a toujours TRÈS faim et pas le courage de passer deux heures aux fourneaux…

Je suis contre les plats tout faits ou les boites, alors souvent je claque tous mes ingrédients dans ma marmite. Au bout de quelques minutes de cuisson – oh miracle !- j’obtiens à tous les coups un bon petit plat équilibré (le plus souvent). Pour le moment je n’ai jamais « loupé » alors on croise les doigts :)

Cette semaine j’ai préparé une recette toute simple et très rapide pour le midi (je la trouve un peu lourde pour le soir) : des macaronis au chèvre et aubergines. C’est une bonne façon de manger des légumes et des laitages sans s’en rendre compte et c’est très bien pour les enfants ou les plus grands un peu difficiles*!

 La recette :

pour 4 personnes
Quelques minutes – 1€ / pers

Il faut :

  • des macaronis (au pif)
  • 1 grosse aubergine
  • 2 crottins de chèvre
  • de la crème fraiche

 

– Laver et couper l’aubergine en petits cubes.
– Faites-la cuire dans une poêle jusqu’à ce que les morceaux soient fondants. C’est un peu long alors profitez-en pour faire la vaisselle, les lessives ou vous détendre :)
– Un fois l’aubergine cuite baisser le feu au minimum et ajouter le chèvre coupé en petits morceaux, avec un peu de crème fraiche – au feeling (2 cuillères à soupe ?).
– Couvrez et laisser fondre le fromage
– Pendant ce temps, faites cuire les macaronis comme indiqué sur l’emballage.
– Lorsque les macaronis sont cuits, égouttez les et verser la sauce par dessus.

C’était facile non ?
Ça change un peu des sauces tomates ordinaires et c’est trop bon !!! :D

Si vous essayez, n’hésitez pas à m’en dire des nouvelles.

Biz Biz !!

*Note : Manger des laitages « purs » pour moi est un calvaire, alors j’essaie d’en mettre un maximum dans mes plats – il n’y a que comme ça que ça passe… :S

(Photo : Idées recettes sur Chronodrive)